... on vous en dit plus sur l'assurance.

Il existe plusieurs moyens de baisser le prix de son assurance :

  • Comparer les offres : il est important de comparer les offres des différents assureurs afin de trouver la meilleure offre d’assurance. Pour ce faire, le courtier en assurance représente l’interlocuteur idéal pour vous accompagner dans la démarche, Il existe plusieurs leviers permettant de faire diminuer le montant d’une prime d’assurance,

 

  • Augmenter votre franchise : la franchise est la partie de l’indemnisation que vous êtes prêt à prendre en charge en cas de sinistre. En augmentant votre franchise, vous pouvez réduire le prix de votre assurance. Cependant, il faut être vigilant car une franchise trop élevée peut vous coûter plus cher en cas de sinistre.

 

  • Souscrire une assurance au tiers au lieu d’une assurance tous risques : l’assurance au tiers couvre uniquement les dommages que vous causez à autrui et non les dommages causés à votre véhicule. Elle est donc moins chère que l’assurance tous risques qui couvre également les dommages causés à votre véhicule.

 

  • Souscrire une assurance multirisque habitation : en souscrivant une assurance multirisque habitation, vous pouvez regrouper l’assurance de votre habitation, de vos biens et de votre responsabilité civile en un seul contrat. Cela peut vous permettre de bénéficier de tarifs plus avantageux qu’en souscrivant plusieurs assurances séparées.

 

  • Passer par un courtier en assurances : cela vous permet de trouver le fournisseur du marché proposant les tarifs les plus avantageux. Vous pouvez lui faire part de vos besoins et de votre budget et lui demander de vous proposer une offre adaptée. N’hésitez pas à lui faire part des facteurs réducteurs de risques dont vous bénéficiez, comme l’installation d’un système de sécurité par exemple, qui peuvent vous permettre de vous faire accéder à des tarifs plus avantageux.
 
Partagez l’info dans votre réseau :